La FNAPRT se rapproche de l’UNPI

A l’initiative de notre avocat Jacques Gobert, une délégation de notre Fédération avec Georges Guérin, président, Jean-Claude Virfeu, vice-président, et Thien An Hoang, secrétaire générale, a été reçue le mardi 17 mars dans les locaux de l’UNPI (Union nationale de la propriété immobilière), 11 quai Anatole France à Paris, par son président, Jean Perrin, et son vice-président, Jacques Devergne.

Dans les salons de l’UNPI à Paris  (de g. à d.) : Maître Jacques Gobert, Jacques Devergne, Georges Guérin, Thien An Hoang et Jean Perrin.

Dans les salons de l’UNPI à Paris (de g. à d.) : Maître Jacques Gobert, Jacques Devergne, Georges Guérin, Thien An Hoang et Jean Perrin.

Avec plus de 100.000 adhérents et sa représentation dans chaque département, l’UNPI est un acteur majeur et historique de la location immobilière en France. Il traite des problèmes avec les ministères concernés, édite une revue mensuelle traitant des problèmes rencontrés par les propriétaires en général.

Nous avons donc présenté notre Fédération, ses origines, ses objectifs, les moyens déployés pour les remplir. Nous avons rapidement senti que le courant passait bien entre les différents interlocuteurs. A preuve l’intervention de Jean Perrin : « Nous avons une action forte à développer pour réguler ce secteur économique. Nous pouvons passer des accords pour être ensemble mieux être écoutés et entendus. »

Dans un premier temps, nous pourrions bénéficier d’un article dans la revue «  25 millions de propriétaires  », faire une intervention lors du prochain comité fédéral de l’UNPI le 6 mai, organiser une conférence de presse traitant des résidences de tourisme en collaboration avec nos hôtes qui disposent d’un large réseau d’information, et bénéficier de leur aide et soutien technique lors de rendez-vous officiels.