Une pétition pour « moraliser » les Résidences de Tourisme

 

Nos difficultés sont loin d’être terminées et nous allons continuer à travailler avec les pouvoirs publics sur nos problématiques. Lors de nos réunions avec le ministère de l’Economie nous avons tout fait pour demander un rééquilibrage des rapports entre gestionnaires et propriétaires. Cela passe d’abord, à notre sens, par une remise en cause des baux commerciaux nullement adaptés à la gestion des résidences de tourisme mais également par la fin des dispositifs tels le Censi Bouvard que le Gouvernement s’était d’ailleurs engagé à abroger le 25 septembre 2015. Aujourd’hui, on vient d’apprendre que le Censi Bouvard était reconduit en 2017 mais pour l’instant uniquement sur les résidences étudiantes et seniors. Nous devons continuer à nous battre pour que ce dispositif disparaisse totalement du paysage des RT.

port-marineLors de nos réunions, nous avons travaillé avec des agents des ministères compétents et à notre écoute. Avec les moyens qui leur sont donnés ils essaient de trouver des solutions et d’améliorer la situation. Nos propositions les aident et c’est également pour cela que nous sommes reconnus. Mais au-dessus d’eux il y a des décideurs confrontés au lobbying des gestionnaires.

Et c’est pour afficher un peu plus notre détermination et la force que représentent les 12 000 propriétaires de notre fédération que nous vous demandons de signer cette pétition et de la faire suivre au plus grand nombre de propriétaires concernés.

Pour accéder à la pétition cliquez ici