La mission de la FNAPRT

La mission de la FNAPRT est de défendre les intérêts
des associations de propriétaires en résidences de tourisme

La seule solution pour protéger votre investissement et ne pas perdre d’argent
est de profiter de conseils avisés et d’agir collectivement.

Défendre les intérêts des investisseurs des résidences gérées (résidence de tourisme, résidence sénior, Ehpad, résidences étudiantes, résidences hôtelières, …) , constituées en associations

Notre mission : présenter aux représentants des pouvoirs exécutifs et législatifs le point de vue des investisseurs pour contrer l’influence des exploitants de résidences gérées réunies en syndicat. En effet, jusqu’en 2013, date de création de la FNAPRT, le syndicat national des résidences de tourisme et des apparthotels (SNRT), rassemblant tous les grands groupes connus et d’autres de taille plus modeste infléchissaient, proposait seul les textes législatifs et fiscaux qui ont défini des lois en faveur exclusive des exploitants.

S’ériger en force de proposition ; elle informe les pouvoirs publics, les médias et le public.

Fédérer ses membres et accompagner les copropriétaires avec le plus grand professionnalisme possible, s’entourer de compétences diverses (avocats, notaires, comptables, informaticiens, …) ; offrir la possibilité de consulter facilement les textes de lois, les documents techniques utiles ; apporter un soutien logistique, administratif et comptable aux associations.

Traiter les problèmes inhérents aux résidences gérées collectivement plutôt qu’individuellement.

Mettre en évidence les risques financiers des investissements en résidences gérées, et permettre à des investisseurs potentiels d’être avertis. Par l’accroissement constant de ses membres (12000 actuellement), la FNAPRT permet d’améliorer les conditions présentes et futures d’acquisition en résidences gérées.

Offrir la possibilité de communiquer avec les investisseurs qui rencontrent les mêmes problèmes y compris les investisseurs étrangers, échanger sur les procédures engagées et abouties, prendre un rôle plus actif encore sur le devenir de son investissement ; elle suscite et aide à la création de nouvelles associations.

Représenter les investisseurs floués auprès des organismes et pouvoirs publics, et négocier les aménagements sur les lois existantes.

Le fonctionnement de la FNAPRT

Le bureau de la FNAPRT est actuellement constitué de 15 membres; un conseil d’administration se tient trimestriellement.

Une assemblée générale annuelle a lieu.

Une permanence est tenue chaque jour au 09 73 12 79 94 et une adresse mail est à mise à disposition (contact@fnaprt.com)

Adhérer à la fédération et bénéficier d’une vraie protection

Adhérer

Adhérer à la fédération
et bénéficier d’une vraie protection

Retrouvez toutes les actualités de la FNAPRT

Actualités

Retrouvez toutes les
actualités de la FNAPRT

Newsletter : Être tenu informé des dernières informations.

2013

Date de création

120

Associations

12000

Investisseurs